Je m'appelle Johann Yang-Ting, et comme vous, j'ai longtemps navigué dans le chaos. Il y a quelques années, malgré ma passion pour l'efficacité, je me retrouvais constamment débordé par mes multiples projets. J'ai testé toutes les méthodes d'organisation populaires - GTD, Pomodoro, bullet journals, applications dernier cri - mais rien ne tenait sur la durée.
Je ne suis jamais rentré dans les cases, j’ai donc créé les miennes… Et c’est exactement ce qui m’a permis de créer des modèles qui libèrent ceux qui n’y entrent pas non plus. Martiniquais au nom chinois, multipotentiel allergique à la routine, j’ai compris très tôt que je ne pourrais pas suivre un parcours classique.
Alors que j’étais encore étudiant, j’ai lancé ma première activité en 2008. À l’époque, je n’avais ni réseau, ni argent, ni certitude mais une conviction profonde : si les modèles existants ne me convenaient pas, j’allais devoir créer le mien.
Après un passage par l’Université de Berkeley en Californie, et des années d’exploration entre entrepreneuriat, psychologie, neurosciences, marketing, pédagogie et performance… j’ai fini par mettre le doigt sur un principe fondamental :
S’accomplir sans se suradapter, en restant vraiment soi, c’est possible. À condition d’avoir un système aligné. Un système qui part de soi.
Je travaille avec des dirigeants, créateurs, entrepreneurs multiprojets, qui veulent réussir sans se perdre :
Ceux qui refusent les cases toutes faites.
Ceux qui avancent avec exigence, mais qui ne veulent plus sacrifier leur énergie, leurs passions ou leurs valeurs.